Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 12 avril 2018

Ledenon CDF 1000 Promosport 2018

Nous voici à la première manche en championnat de France 1000 Promosort!
On retrouve tous les copains et cette ambiance que j'aime tant!

Bon le vrai titre: Les Guignols en 1000 Promo!

Vendredi:
Essais libres:
Nous partons en essais avec Alexis et les autres, nos pneus sont usés, mais cela permet de se remettre dedans.. De suite nous sommes en 1"32 sans forcer du tout.. Donc, cela présage d'un bon weekend et d'atteindre l'objectif des 1"30! (LOL)


Le Vendredi soir on se retrouve tous pour une bonne raclette (on ne change pas les habitudes)!
Un super moment entre potes!

Samedi:
Qualifications:
Chaotiques, Alexis est 32/36 et je suis 30/36 dans notre série.. ce qui nous place 60 et 62ième sur76.Pilotes. dur.. Nous n'arrivons pas à nous mettre dedans.. trop de pression ? (non pas l'alcool, ca c'est après) nous sommes loin de nos chronos de références. De plus, Alexis chute au virage du pont.. Pas de bobos.. Mais beaucoup de chose à remettre en place sur la moto. Porkédiasse Powa!

Course demi-finale:
Parti à l'arrache, Alexis à terminé de remonter sa moto 5 minutes avant le départ et moi j'en oublie de faire mes pressions.. Fatale.. Impossible d'accèlérer! La moto est à la peine à chaque réaccélération.. je fais du coup beaucoup d'erreur de trajectoire.. Un guignol..un apprenti.. enfin bref.. Je me suis loupé.
Alexis terminera devant moi en 29ème position et 30 pour moi avec 8/10ème d'écart. Au moins, on s'est amusés..

Dimanche:
Course Consolante: La pluie, la pluie, la pluie...(Bah quoi, on est dans le nord du sud..) après discussion avec pas mal de pilote dont Guillaume Pot, les pneus Pirelli sous la pluie sont vraiment dangereux.. Pas très rassurant!

Nous partons avec Alexis depuis la 21 et 24ième places sur 31, ils récupèrent les 6 premiers pour la finale! Lors du tour de formation, 4 chutes! nous sommes donc 17ème et 20ème sans rien faire!

La course commence, nous sommes tous sur des oeufs! les pneus ne sont pas rassurants, glissants, aucun ressenti! TOUT le monde déteste ces pneus!

La course se déroule, je me retrouve juste derrière Alexis, impossible de le passer, nous avons le même rythme, jusqu'à ce qu'un pilote s'envole avec un beau high side! je le frôle, s'en est fini! je perds le groupe, ne trouve pas le rythme, remonte sur quelques pilotes..

Alexis se qualifie 6ème! Il est repêché le salopard! Je suis à la 12ème place!
Mais nous n'avons aucun mérite. au total.. 14 chutes..

Nous terminons la course sans aucun plaisir..

Course Finale:
Alexis part à la dernière position, la piste est sèche! LA CHANCE!!!!!!
Il prend immédiatement la roue du pilote devant lui, ce qui le place 41/42! le malheureux se retrouve dans un faux rythme et se retrouve dernier et largué.. à 3 secondes de ses chronos.. Fistinière Powa!

En résumé, je ne comprends pas les pneus pluie qui sont pour moi un réel danger, je n'ai aucun feeling! cela s'annonce difficile en cas de pluie lors des prochaines courses!
Ensuite, je vais me mettre en place une checklist pour ne rien oublier lors des départs et si possible avoir une personne qui nous aide!

Je prévois un entrainement à Bresse fin Avril pour comprendre un peu mieux les Pirelli Supercorsa et les pressions à appliquer!



Merci à mon cousin d'être passé, à Guillaume Pot et sa chérie, les copains avec qui on a bien rigolé! Une pensée aux frères Schaal qui se sont blessés! Un grand merci à Etienne Maurin pour ces superbes








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire