Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 10 août 2017

Magny Cours CDF 1000 Promosport

Dernière manche du championnat de France pour nous!
Voici un circuit que j'apprécie! puisque j'ai réalisé deux podiums dont un l'année dernière en promodécouverte Finale A!

Vendredi:
On est posés avec Alexis, Nico, Cardy et Flo non loin de Margaux, Arnaud, Pierrot, Martine, David Raphat et toute la clique!

Nous partons tous aux essais et dans ce weekend de course avec des objectifs différent:
Alexis, Cardy, Flo et Nico veulent être en finale A et tourner en 1"50! de beaux objectifs!

Pour ma part, je reste plus soft et je me fixe un 1"48 mais également de participer à la finale promo 1000! Pour ça, je dois valider mon embrayage!

Premier test, l'embrayage fonctionne au top! Merci à Guillaume pour son travail rapide et efficace!

Nous rentrons tous avec des chronos de reprise sur un circuit que nous n'avons pas fait depuis l'année dernière (excepté Nico)!
Mon premier chrono est en 1"52'8 à la fraîche! Je ne l'ai pas amélioré l'après-midi car je me suis préoccupé de mon poste de pilotage. (réglage des cales pieds et demi-guidons)

Samedi:
Qualification:
8h! je peine à me mettre dedans et puis à peine quelques tours et deux voyants problème de capteur s'affichent à mon tableau de bord, aussi un ressenti d'une moto qui peine sur les accélérations à bas régime..
Décidément.. cette saison est compliquée..
chrono 1"53'3

Alexis, Florian, Cardy et Nico ont bien assurés pour leur qualifications et se retrouvent en finale A!

Course #1:
Il se met à pleuvoir quelques gouttes à 15 minutes du départ.. Je pars en pneus sec!
Je termine 27/30 en 1"51'7, le problème persiste.. je me débrouille comme je peux..
Le soir je démonte tous les capteurs et fiches pour nettoyer et rebrancher correctement..
Demain consolante pour repêchage des 10 premiers!

Dimanche:
Course #2 (Consolante):
Je pars 19/26! Neuf places à remonter pour être repris pour la finale de l'après-midi!
Je fais un départ pas si mal et gratte 5 places! malheureusement dans le premier droit je me retrouve expulser sur l'extérieur du vibreur.. je perds à nouveau des places..
arrivé à Adélaïde je fais un freinage de trappeur! je suis fond de 6 et prends les freins entre la passerelle et le 200 mètres!!! je suis en glisse, mais ça me dérange de moins en moins! malheureusement les quelques places à nouveau gagnées sont perdues car manque d’accélération!

Je me bataille quelques tours avec un autre R1 et une ZX10R, ils sont souvent devant moi lors des reprises en première, comme château d'eau et Adélaïde.. par contre, je me rends compte que je rentre plus fort qu'eux dans le 180, grande courbe et Estoril!

Je commence par le ZX10R que je prends aux freins (que je n'ai quasi pas touchés gloups) à la fin de la ligne droite des stands! un petit intérieur et hop! Je me retrouve derrière le R1 qui était en train de s'échapper! Je l'ai doublé dans le 180 à un tour de la fin!

Course terminée, j'arrive 19/26 avec un chrono en 1"49'9 et la moto qui ne marche pas correctement..

Je suis content de ce weekend malgré tout! retrouvaille! bonne bataille et chacun a trouvé son compte!

Nico a retrouvé le rythme lors de la deuxième course, Cardy également et s'est même permis de doubler Nico! Flo s'est un peu emballé lors de la course et à chuté.. l'important, pas de bobo et il sait pourquoi.. Alexis à fait de beaux chronos, mais malheureusement une casse moteur en course #2 l'oblige à l'abandon!


Bravo à tous les autre pilotes du promo 1000 qui ont assurés! Arnaud #73, Margaux #52, Renaud #43, Billy #191, Guillaume#74, Damien #87 etc...


Vivement l'année prochaine! et RDV lundi 14 Août à Dijon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire