Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 5 avril 2017

Ledenon CDF 1000 promosport

Vendredi :
Après s’être installés la veille au soir avec Némo et Alexis, nous retrouvons Nico, Florian et sa chérie et Cardy avec qui nous passerons tout le weekend !
Il fait très beau ! Je réserve deux essais, un peu de mal à me mettre dedans et à trouver des roues ce qui me donne du 1’32 régul !
Je sais qu’en course je peux gagner facilement deux secondes ! Le soir nous retrouvons Arnaud, Margaux, Guillaume Pot et pas mal d’autres pilotes..
 
Samedi :
Qualifications :
Nous nous réveillons sous la pluie ! ils ont fait deux séries de 34 pilotes. je pars en série 1 pour la qualification et j’enchaîne les tours en faisant beaucoup de glisse, sans tomber. Je suis trop prudent et termine 31/34 de ma série et 58/67 sur les deux séries.
Je reviens au paddock avec une grosse interrogation : comment les autres arrivent-ils à exploiter 200cv sous la pluie ?
 

Jeremy Cramer me donne ses réglages ! en effet, beaucoup de paramètres sont très différents des miens.. en plus, j’ai oublié de régler mes amortisseurs..
 
Course 1 :
Je pars 29/31, ils prennent les 18 premiers pilotes pour la finale, les autres feront la consolante.
Je prends un très beau départ ! Je me retrouve 24 et me bataille contre Camille Lageon pendant toute la course ! la piste est très glissante , mais je gagne pas moins de 17 secondes entre le matin et l’après-midi sous des conditions identiques ! Je kiff !
Je termine la course à la 25ème place ! j’ai pris un pied d’enfer, mais je sens que je ne me lâche pas totalement..
 
Dimanche :
Course 2 :
Je suis dans la consolante et me retrouve 13ème sur la grille de départ ! Il n’y a que 6 tours, car trop de chute durant le weekend (96 juste le samedi sur 300 pilotes).
Je prends de nouveau un beau départ ! Je suis 10 ! ils récupèrent les 6 premiers pour participer à la finale ! Je me dis que j’ai la possibilité d’y participer ! Au 5ème tour, les pneus sont montés en température et j’entame une belle remontée sur Bastien Soula et Montchalin Richard, arrivé dans la descente du camion, j’arrive avec une vitesse bien supérieure à la leur… je ne peux les éviter et je choisis de prendre les freins sur l’angle pour chuter seul et ne pas faire de strike.. Dommage…
Ma combinaison Air-Bag s’est déclenchée et la moto est partie loin dans le bac… J’ai des courbatures de partout et pas mal de pièce à remplacer sur la moto.
 
Dans l’ensemble, très bon weekend !
J’étais bien entouré, mes ami(e)s se sont amusé(e)s et ont découvert les plaisirs de la course, on a bien rigolé, j’ai enfin des vrais réglages sur la moto pour le sec et la pluie !
J’ai enfin compris comment faire pivoter la moto sur les épingles ! Je ne suis pas tant à la ramasse en promo 1000 !


 
Merci à ProfilMotos et EMC pour leurs soutiens ! à Némo pour son aide sur place !
Bravo à Margaux, Arnaud et Guillaume pot qui ont assurés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire